Nos partenariats

L’ARPPNAC est la seule association qui regroupe des navigants retraités de toutes les spécialités et de tous les horizons, ainsi que leurs ayants droit.

PNT ou PNC, quel que soit la Compagnie d’origine, de la ligne ou non, du 3ème niveau  ou du travail aérien, convoyeurs de l’air, parachutistes ou photographes, tous ceux qui ont un jour cotisé à la CRPN, peuvent être membres de l’ARPPNAC, de même que leurs ayants droit. Tous sont d’ailleurs représentés au niveau de notre Conseil d’Administration.

A l’ARPPNAC, il n’y a plus de « casquettes » :  Nous sommes TOUS des retraités, unis par la même solidarité que celle que nous avons connue dans l’exercice de nos métiers.

Bien sûr, l’ARPPNAC, comme vous l’avez vu sur nos pages d’accueil, c’est d’abord une amicale, qui accueille aussi les navigants en activité (et peut les aider à choisir le moment opportun pour faire valoir leurs droits à pension), ainsi que les familles et les amis de nos adhérents, qui sont tous les bienvenus, en tant que membres associés.

C’est ce caractère « généraliste » qui a amené le rapprochement avec le Syndicat du Personnel Navigant de l’Aéronautique Civile, SNPNAC, tout aussi généraliste, qui a notamment pour membres des navigants des essais réceptions et du travail aérien, et dont l’ARPPNAC est en quelque sorte la « section retraités »

Et l’Amicale des Pompiers du Ciel, qui regroupe des navigants de la Sécurité Civile, nous a rejoints, renforçant encore notre représentativité de l’ensemble des navigants.

C’est ainsi que, comme en 2013, nous vous proposons une liste commune de candidats représentatifs de toutes nos origines. Ils reflètent donc parfaitement les préoccupations des affiliés retraités , ainsi que de leurs ayants droit, qui rappelons-le, n’ont que notre voix pour s’exprimer.
Précisons encore que tous nos candidats travaillent et travailleront dans le cadre de notre Commission Retraite, où ils pourront disposer de l’expérience de nos anciens administrateurs.

En votant pour notre liste, vous avez l’assurance de voter pour des administrateurs motivés, formés et compétents, qui sauront défendre vos intérêts dans la tourmente qui s’annonce.

⇒ Voir :  Notre profession de foi