Aides & Conseils

ASSISTANCE A LA LIQUIDATION DE LA RETRAITE

Grâce à nos experts, nous sommes en mesure de conseiller nos adhérents encore actifs, notamment quant au moment le plus opportun, en fonction des règlements en vigueur, pour faire valoir leurs droits à la retraite, ou encore d’accepter un évenuel PDV (Plan de Départ Volontaire).

LES MAISONS DE RETRAITE

Les « anciens », et c’est bien compréhensible, veulent rester le plus longtemps possible chez eux, dans leurs meubles et les souvenirs de toute une vie.
L’ARPPNAC peut vous aider à trouver des solutions temporaires ou pérennes quand vient un temps où les maladies invalidantes liées au grand âge, rendent inéluctable la recherche d’un établissement d’accueil, le plus souvent dans l’urgence.
Hélas, dans ce domaine, le meilleur côtoie le pire !
Nos bénévoles ont visité bien des établissements de retraite de tous types à travers le pays, et l’association peut aujourd’hui mettre à votre disposition des listes d’établissements « bien sous tous rapports », sélectionnés suivant des critères rigoureux dont le principal peut se résumer ainsi : « le résident est d’abord un client ».
De plus l’association est en relation avec deux grands groupes (et même en convention avec l’un d’eux), ce qui lui permet de vous aider à dénicher “l’introuvable”dans le minimum de temps.

Les adhérents, et les membres de leur famille, bénéficient en effet d’une priorité d’accès et de conditions d’hébergements privilégiées.

L’AIDE JURIDIQUE, FISCALE ET SOCIALE

Nos avocats, nos experts comptables sont à votre disposition. La première consultation est offerte.
Notre Commission Sociale peut vous venir en aide ou vous aider à rédiger des demandes d’aide auprès des services sociaux.

LE CONSEIL NOTARIAL

De même, le cabinet notarial peut vous aider dans vos formalités de son ressort, comme par exemple, la préparation de votre succession.

L’AIDE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Par ses partenariats avec des associations spécialisées dans le handicap, l’ARPPNAC peut aussi vous aider à résoudre des difficultés passagères ou pérennes, comme dans vos démarches liées au handicap.